Petite révolution dans l’univers du Stade Rennais après l’annonce de la liste des joueurs sélectionnés par Raymond Domenech en Equipe de France pour affronter l’Ukraine et la Géorgie les 2 et 6 juin prochain, un "Rouge et Noir" est retenu.
En effet, Jimmy Briand, est appelé à disputer les deux prochains matchs de qualification pour l’Euro 2008. Dans une liste assez jeune, privée de joueurs comme Henry ou Vieira le jeune Stadiste est venu trouver sa place après une deuxième partie de saison impressionnante.
Déja nommé parmi les quatre meilleurs Espoirs de L1 cette saison, c’est encore une marche, cette fois gigantesque, franchie par l’attaquant rennais.
Après Melchiot ayant retrouvé la sélection grâce à ses performances sous le maillot "Rouge et Noir", voici encore la preuve que le regard des sélectionneurs se pose régulièrement et avec attention sur la Bretagne.
Jimmy Briand est le premier joueur a évoluer sous les couleurs rennaises à être appelé chez les Bleus depuis Bernard Lama en septembre 2000.
- Retrouvez également le portrait que nous lui avions consacré le 13 mars dernier : « Montée en puissance »