Quelques jours avant le déplacement rennais au Parc des Princes, plusieurs joueurs étaient en lice avec leurs sélections nationales.
En match amical, la Turquie a fait match nul avec le Danemark (1-1). À l’ouverture du score de Bendtner sur penalty a répondu l’égalisation de... Mevlüt Erding, décidément en pleine forme, peu après l’heure de jeu. Suite à un corner, l’attaquant rennais a hérité du ballon dans la surface, fixé son défenseur, puis battu le gardien danois d’une frappe croisée du gauche. Titulaire, il a été remplacé à la 83ème minute de jeu.
À Genève, le Cameroun (qui ne participera pas à la prochaine CAN) et l’Albanie ont fait match nul (0-0), au terme d’une partie sans relief. Les Rennais Jean II Makoun et Jean-Armel Kana-Biyik étaient titulaire, ce dernier étant associé en défense centrale à Nicolas Nkoulou.
Mardi soir, l’équipe de France des moins de 20 ans - qui remplace les espoirs jusqu’à la fin de la saison - s’est imposée face aux espoirs ukrainiens (2-1). En préparation du mondial de la catégorie, les joueurs de Pierre Mankowski se sont montrés convaincants. Titulaire, Dimitri Foulquier a délivré une passé décisive pour le Bastiais Thauvin, le premier but français ayant été l’œuvre du Nantais Veretout. L’autre rennais, Axel Ngando, n’a pas pris part à la rencontre.