Grosse déception pour l’Equipe de France U20, qui s’est fait surprendre par le Danemark (2-3) en demi-finale de la 38eme édition du Tournoi de Toulon. Yacine Brahimi s’est distingué lors de cette rencontre en délivrant une passe décisive à l’Auxerrois Lynel Kitambala.
Après un parcours sans faute en phase de poule, les Tricolores ne joueront que le match de la troisième place contre le Chili ce jeudi à 18h30.
Dans l’obligation de remporter son dernier match de poule afin d’accéder au dernier carré de l’Euro 2010, l’Equipe de France U17 est venu à bout de la Suisse (3-1) ce lundi.
Abdoulaye Doucoure et Eliott Sorin étaient une nouvelle fois présents dans l’entre-jeu tricolore comme depuis l’ouverture de la compétition. Expulsé face à l’Espagne, Wesley Yamnaine était de retour dans la défense française après un match de suspension.
Ce jeudi à 16h00, les protégés de Guy Ferrier se frotteront à l’Angleterre, première de l’autre groupe, et qui reste sur neuf victoires consécutives. L’autre demi-finale opposera l’Espagne à la Turquie.
Pour la deuxième fois d’affilée, la France et l’Argentine se sont quittées sur un score de parité (2-2) qui solde la tournée des Bleuets en Amérique du Sud.
Titulaire, Yann M’Vila est sorti à la pause après que le staff technique français a craint que l’intégrité physique du milieu de terrain soit mise à l’épreuve sur un tacle sévère d’un jeune argentin. Mais, plus de peur que de mal pour M’Vila qui s’est vu également apprendre en fin de journée qu’il ne disputera pas la prochaine Coupe du Monde, malgré le forfait de Lassana Diarra.
Enfin, Samuel Souprayen a joué l’intégralité de la rencontre au poste d’arrière gauche.