Titulaire en défense centrale pour dépanner face à Nancy, Baptiste Santamaria a accompagné le jeune Dogan Alemdar pour sa première en Rouge et Noir. A Lens demain, le portier turc sera une nouvelle fois titulaire, et son coéquipier s’est confié sur son adaptation.
« C’est un grand garçon déjà, il s’exprime super bien en anglais donc c’est facile pour nous de communiquer avec lui, et c’est quelqu’un d’intelligent. Il s’adapte assez vite, et est bien ancré dans le groupe, donc ce n’est pas un soucis. En Français sur le terrain ? Je l’ai aidé à traduire certains mots, mais je lui ai dit que pour l’avoir vécu à l’étranger ce n’est pas forcément facile sur certains moments de traduire tel ou tel mot, qu’il n’hésite pas à me parler en anglais. »
Et de revenir sur cette rencontre face à Nancy le 2 janvier. « C’est un gardien de qualité. Même s’il y a la barrière de la langue, pour lui ça s’est plutôt bien passé. De mon côté, sur quelques automatismes avec Loïc, des fois sur quelques placements, peut-être que c’était pas parfait, mais j’ai essayé de faire au mieux, et ça s’est plutôt bien passé dans l’ensemble. »