Stade Rennais Online

Saint-Etienne - Stade rennais : Dimitri Farbos sera le coach sur le banc

3 décembre 2021 à 15h24

A deux jours du déplacement à Saint-Etienne, Bruno Genesio a confirmé en conférence de presse que son adjoint Dimitri Farbos officierait comme entraîneur sur le banc, Genesio étant suspendu pour cette rencontre.

Averti à deux reprises lors de Rennes - Lille, Bruno Genesio a pris un match ferme par la commission de discipline jeudi. Conséquence, le coach rennais effectuera évidemment le déplacement avec son équipe à Saint-Etienne dimanche, mais ne sera pas autorisé à aller sur la pelouse.

« J’ai des adjoints suffisamment expérimentés et compétents pour assumer le rôle de coach en mon absence. Je me contenterai d’être en tribunes avec César (Arghirudis), mon analyste vidéo. Quand on est en haut parfois, c’est bien, on voit encore plus de choses. Je pourrai peut-être à la mi-temps être plus perspicace. » confie t-il. Genesio n’aura pas le droit d’interagir avec le banc, même si son analyste vidéo en perpétuelle contact avec ce dernier via une oreillette, ne sera pas bien loin.

« Je suis interdit de vestiaire d’arbitre, mais comme je n’y vais jamais, ce n’est pas très gênant pour moi. » ajoute le coach présent devant la presse ce vendredi. Si Genesio a honoré la conférence d’avant-match, c’est Dimitri Farbos qui sera celui qui viendra aux micros après la rencontre, Genesio en étant interdit le jour de la rencontre. « Ça lui fera un petit exercice pratique, c’est bien ça. » s’en est amusé le coach qui retrouvera le Chaudron de Saint-Etienne, où son bilan en tant qu’entraîneur est de 2 victoires et 2 défaites, avec Lyon. Avec Rennes, ce sera une première.