Stade Rennais Online

Saint-Étienne - Rennes : l’avis adverse

18 février 2012 à 16h25

À Saint-Étienne, le Stade Rennais (5e, 39 points) affronte dimanche un concurrent direct pour une place européenne : les Verts occupent en effet la septième place de la Ligue 1, avec 36 points mais un match en retard. Aperçu de l’adversaire stéphanois avec Eric, webmaster du site ASSE-Live.com.

Septième avec 36 points et un match de retard, l’AS Saint-Étienne est à la lutte avec les équipes de tête. L’ASSE peut-elle terminer la saison à une place européenne ?

On se demande si le club le souhaite ! Le club ne veut pas brûler les étapes et veut progresser doucement mais sûrement. Car des responsables ont peur de cumuler coupe d’Europe et championnat et donc de lutter pour le maintien en Ligue 1. Il est vrai que des clubs ont eu des soucis comme Toulouse et Auxerre mais à un moment faut y aller. L’objectif officiel est de faire mieux que la saison passée, donc de terminer dans les 10 premiers. Des supporters pensent également ceci mais ce n’est pas du tout mon cas : une coupe d’Europe ne se refuse pas !

Dans quel état d’esprit Saint-Étienne aborde-t-il cette rencontre face à Rennes ?

L’état d’esprit est positif, surtout après la victoire à Toulouse. Gradel revient de la CAN, c’est un plus. On ne sait pas s’il jouera par contre. Christophe Galtier va pouvoir pratiquement aligner son équipe type.
Cependant, il faut noter que le dernier match contre un gros ne s’est pas bien déroulé : défaite sèche 3-0 à Lille.

Le Stade Rennais est-il un adversaire craint dans le Forez ?

Oui, bien sûr ! Rennes est 3e à égalité, Rennes a remporté 6 victoires à l’extérieur ! C’est un adversaire de qualité et on espère que le niveau du match sera bon. Il ne faut pas que l’enjeu tue le jeu. Christophe Galtier a totalement raté les deux matchs contre Lyon par crainte, par manque d’expérience, par excès de prudence. Il a bien réagi ensuite, on va voir si le progrès sont bien réels.

Ligue 1, Saint-Étienne - Stade Rennais, dimanche à 17h00.
À suivre sur le site et à commenter avec nous sur Twitter avec le hashtag #livesro.