Depuis le 18 mai 2019 et un coup franc de Benjamin Bourigeaud face à Strasbourg, le Stade rennais n’a plus marqué sur coup franc direct.
C’est une incroyable période de disette que le Stade rennais poursuit cette saison, n’ayant pas réussi à marquer sur coup franc direct depuis le 18 mai 2019. Rennes se déplaçait alors à Strasbourg et les Rouge et Noir avaient pu compter sur Benjamin Bourigeaud pour ouvrir la marque sur coup franc, avant qu’Adrien Hunou ne double la mise en fin de match. Depuis, ce sont exactement 101 matchs que les Rennais ont bouclé sans inscrire le moindre but sur coup franc direct.
« On doit être capable de marquer sur d’autres phases comme les coups de pieds arrêtés. C’est important pour pouvoir débloquer certaines situations dans les matchs de très très haut niveau notamment. On les travaille de manière collective et individuelle, que les frappeurs aient plus de repères, et que ceux qui sont à la réception savent quelle course faire. » confiait Genesio en conférence de presse, avant un déplacement à Mura jeudi.