Stade Rennais Online

Rennes a un coup à jouer

10 mars 2012 à 23h38

Décalé au dimanche, le match entre le Stade Rennais et Auxerre sera entouré de grands enjeux, quand on regarde de plus près les résultats de vendredi et samedi soir.
Battu à Ajaccio, sa quatrième défaite de suite, Marseille semble amorphe depuis quelques journées, handicapé par un effectif bancal et trop juste pour jouer à la fois le championnat et la Ligue des champions. Les Marseillais restent les grands perdants de cette semaine, puisqu’ils avaient déjà été défaits à Évian-Thonon-Gaillard, mardi soir, avec deux buts de l’inusable Jérôme Leroy. À quatre points de Rennes et à huit du podium, les Olympiens, habitués des fins de saison à succès, ont utilisé la majeure partie de leurs jokers.

Un peu plus haut, les bonnes affaires sont à créditer aux Lyonnais, vainqueurs contre Lille (2-1), et des Stéphanois qui ont renversé une situation bien mal embarquée à Valenciennes (2-1). Lyon dépasse même Rennes à la différence de buts (+7 contre +6). Quant à Saint-Étienne, sa sixième victoire de la saison à l’extérieur lui permet de revenir à un point de la troisième place, toujours occupée par Lille. Les Nordistes, à l’image de Marseille, sont dans une spirale inquiétante avec deux nuls et une défaite sur leurs trois dernières rencontres, sans oublier une élimination lors des huitièmes de finale de la Coupe de France, à Valenciennes.
Les Toulousains ont dû se contenter d’un match nul devant Lorient (1-1), après avoir mené au score, les empêchant de valider un quatrième succès d’affilée en championnat. Attention aussi à Bordeaux qui grappille de journée en journée le retard qu’il avait accumulé. Les trois points acquis à Brest (2-1) confirment une fois de plus leur renouveau.

Une victoire de Rennes, demain face à Auxerre, permettrait aux coéquipiers de Jean-Armel Kana-Biyik de se rapprocher un peu plus de la troisième marche tant convoitée. Et de revenir, dans le même temps, dans le rétroviseur de Lille.
Quant à Auxerre, c’est en position de lanterne rouge que les Bourguignons se présenteront au stade de la route de Lorient. Vainqueurs à Évian, les Doubiens ont dépassé l’AJA au classement. Les joueurs de Laurent Fournier sont à quatre longueurs du premier relégable. Un retard que seule une victoire à Rennes pourrait réellement combler.