Les titulaires de la rencontre entre le Stade rennais et Auxerre ont été dévoilés sur le site web de la LFP.
Comme prévu, un seul changement est à recenser dans l’équipe rennaise, par rapport à celle qui avait débuté la partie contre Auxerre la semaine passée. Laissé au repos, Julien Féret est remplacé au poste de meneur de jeu par Yacine Brahimi, dont la prestation sera particulièrement observée.
En défense, comme prévu, point de Kader Mangane, qui débutera sur le banc, au profit de la paire Boye - Kana-Biyik. Danzé portera le brassard, et Théophile-Catherine occupera le couloir gauche. Au milieu, M’Vila et Pajot complètent le trio formé avec Brahimi, reconstituant l’entrejeu de l’équipe vainqueur de la Coupe Gambardella en 2008.
En attaque, Frédéric Antonetti a privilégié la continuité en alignant Pitroipa, Erding et Kembo, préférant laisser Boukari et Hadji sur le banc.
Côté toulousain, pas de surprise majeure non plus. Devant le jeune Ali Ahamada, la défense toulousaine - la plus hermétique de France - est au complet avec Serge Aurier à droite, Cheick M’Bengué à gauche, et le solide duo Congré - Abdennour au centre.
Dans l’entrejeu, une ligne de cinq où l’athlétique Étienne Capoue jouera un rôle de pivot, aidé à la récupération par Moussa Sissoko et Étienne Didot, lesquels animeront également le jeu. Sur les côtés, Adrien Regattin et Paulo Machado tenteront de malmener l’arrière-garde bretonne, tout comme Emmanuel Rivière, seul en pointe.
Coup d’envoi à 17h00, retransmission sur Foot+.
- Stade rennais : Costil - Danzé (cap), Kana-Biyik, Boye, Théophile-Catherine - M’Vila, Pajot, Brahimi - Kembo, Erding, Pitroipa.
Remplaçants : Diallo - Mavinga, Mangane, Tettey, Doumbia, Boukari, Hadji.
- Toulouse FC : Ahamada - Aurier, Congré (cap), Abdennour, M’Bengué - Regattin, Sissoko, Capoue, Didot, Machado - Rivière.
Remplaçants : Riou, Ninkov, Tabanou, Sirieix, Ben Yedder, Bulut, Braaten.