Comme prévu, c’est un groupe niçois largement diminué qui va se présenter ce lundi soir route de Lorient. Une équipe azuréenne privée de la plupart de ses atouts offensifs, et qui ne comptera d’ailleurs que dix-sept joueurs pour les dix-huit places que comporte la feuille de match.
Pour affronter le Stade rennais, René Marsiglia doit ainsi composer avec les absences de plusieurs joueurs majeurs. Civelli, le patron de sa défense, est suspendu, tout comme Monzon, son puissant latéral gauche, tireur attitré de coups de pied arrêtés.
Autre défection préjudiciable, celle d’Anthony Mounier, le meilleur buteur niçois cette saison, qui ne s’est pas remis à temps d’une légère blessure aux adducteurs. Parmi les autres absences, on notera celles d’Eliott Grandin, lui aussi suspendu, ainsi que de David Hellebuyck et Xavier Pentecôte, touchés de longue date au genou.
En revanche, Marsiglia peut compter sur le retour en défense du solide Nemanja Pejcinovic, qui reprend tout juste la compétition après une absence de trois mois sur blessure. Au vu de la pénurie qui touche son effectif, il est probable de voir le Serbe débuter la partie.
L’entraîneur niçois doit espérer que ces absences n’handicaperont pas trop son équipe à Rennes, alors qu’elle est en pleine lutte pour le maintien et, par conséquent, à la recherche de points.
- Gardiens : Fernandez, Ospina
- Défenseurs : Clerc, Diakité, Gomis, Pejcinovic
- Milieux : Abriel, Anin, Coulibaly, Digard, Meriem, Palun, Sablé
- Attaquants : Dja Djédjé, Gonçalves, Guié Guié, Mouloungui