Toujours situé dans les profondeurs du classement, malgré un match nul encourageant à Lille le week-end dernier, Auxerre ne cesse d’accumuler les impondérables depuis le début de la saison. Miné par les blessures à répétition, Delvin Ndinga, le milieu défensif auxerrois, pourrait déclarer forfait pour le déplacement à Rennes, ce dimanche. « C’est plus que compromis » a même ajouté Laurent Fournier, son entraîneur.
Déjà perturbé par des lésions à la cuisse, l’international congolais a en effet dû stopper brutalement l’entraînement de ce mercredi, pour un problème aux adducteurs.
En revanche, Laurent Fournier pourrait récupérer plusieurs éléments de son effectif, et pas des moindres. Après des débuts fracassants, Alain Traoré, qui avait pourtant inscrit quatre buts lors des quatre premières journées de Ligue 1, marquait ensuite le pas au fil des journées, ne parvenant pas à reproduire pareille performance. Le compatriote de Jonathan Pitroipa en sélection burkinabé doit reprendre, cet après-midi, avec la réserve auxerroise, selon le site de L’Équipe, à l’instar de Rudy Haddad et Amadou Sidibé. Kamel Chafni a, pour sa part, repris par un léger footing.