Stade Rennais Online

Rennes - Angers, Costil : « J’espère qu’un jour on sera récompensés » (vidéo)

16 avril 2014 à 10h33

Retrouvez la réaction de Benoît Costil après la qualification du Stade rennais pour la finale de la Coupe de France mardi soir aux dépens d’Angers (3-2).

« Il y a de la joie, forcément. On va jouer une finale, encore une. On est très contents, mais mesurés dans notre joie, on en garde un peu pour nous. Tous les Rennais sont contents, ce soir une partie de la Bretagne est satisfaite. On va savourer une demi-heure ou une heure, puis on va aller récupérer dès maintenant. »

Sur le premier but : « On fait une petite erreur défensive et ils l’exploitent à merveille. À la limite, autant qu’ils marquent dès le début, c’est mieux que de mettre un but au bout d’une heure. On a eu un début de match difficile, avec beaucoup de pertes de balle, un peu de fatigue, on était peut-être un peu nerveux. Ce but nous a peut-être remis sur le bon chemin. On ne retiendra que la qualification. Ce qui compte, c’est que l’on passe et que l’on aille encore une fois au Stade de France. Cela fait trois fois en cinq ans que le Stade rennais va en finale. Alors non, cela ne gagne pas, mais je suis persuadé qu’il y a beaucoup de monde qui aimerait être à notre place. »

« Je suis persuadé qu’un jour, le Stade rennais aura un trophée. Mais je ne peux pas vous dire si ce sera cette année ou dans deux ans, dans dix ans, dans trente ans, je ne sais pas. Le Stade rennais l’aura ce trophée. Pour soulever un trophée, il faut déjà aller au Stade de France, et nous on y va. J’espère qu’un jour on sera récompensés. »