Stade Rennais Online

Piverdière : le permis de construire déposé prochainement ?

14 janvier 2022 à 00h04

Selon la maire de Rennes Nathalie Appéré, le permis de construire du Stade rennais pour son extension du centre d’entraînement de la Piverdière, devrait bientôt être déposé. Il devait l’être en novembre dernier, mais il a été retardé, « parce que le Stade Rennais a continué à réfléchir sur ses besoins, avec les architectes, les paysagistes » justifie Nathalie Appéré dans des propos retranscris par Ouest-France.

« Le projet a aussi évolué pour tenir compte du caractère environnemental et foncier extrêmement riche et singulier de la Prévalaye. Mais il avance et je ferai tout pour le faciliter. Le permis de construire devrait être déposé dans les prochaines semaines. Et le stade présentera son projet. »

Il est question avec cette extension de 3,5 hectares (0,8% de la surface totale de la Prévalaye) de deux nouveaux terrains d’entraînement (contre cinq prévus initialement), formant un centre d’entraînement de 15 hectares en tout. 1000 arbres seront également plantés, pour préserver cet espace naturel.