Après une fin de mercato d’été marquée par les départs conjugués d’Asamoah Gyan à Sunderland et d’Ismaël Bangoura à Al-Nasr, tous les supporters et suiveurs du Stade rennais FC attendaient les déclarations de Pierre Dréossi. Le manager général du SRFC s’est étendu ce mercredi dans le quotidien Ouest-France sur les intentions de la direction rennaise en matière de recrutement.
« Nous sommes compétitifs si nous n’avons pas de pépins particuliers. On a de la qualité et l’effectif tient la route. Après, il serait dangereux de ne pas réfléchir à un renfort offensif. Il y a deux solutions : un joker assez rapidement ou tenir jusqu’à la trêve. Mais cela fait 17 matches. Donc nous étudions les pistes possibles car en nombre devant nous sommes trop justes. Si on recrute, ce sera un profil qui nous apporte quelque chose. Donc on va le faire mais je ne sais pas quand. Car un bon coup sur un joker, c’est rare » explique Pierre Dréossi.
En clair, le doute qui s’est généralisé ces derniers sur jours sur le secteur offensif de l’effectif est levé. Le club va recruter un joker d’ici Noël si une bonne opportunité se présente et (/ou) si l’attaque bretonne est décimée par les blessures ou les suspensions. Dans le cas contraire, le marché d’hiver (du 1er au 31 janvier 2011) permettra d’accueillir l’attaquant qui fait défaut. Plusieurs noms ont déjà circulé ces derniers jours sur les bords de la Vilaine : à savoir Pierre-Alain Frau (Lille), Grégory Pujol (Valenciennes) et surtout Yoan Gouffran (Bordeaux).