Stade Rennais Online

Paris SG - Rennes : les titulaires

13 mai 2012 à 20h25

Les titulaires de la rencontre entre le Stade rennais et Paris ont été annoncés sur le site web de la Ligue de football professionnel.

Avec le retour d’Apam, la défense rennaise retrouve une apparence plus conventionnelle. Toutefois, Romain Danzé débutera lui sur le banc, ce qui a pour effet de maintenir Kévin Théophile-Catherine à droite, et Chris Mavinga à gauche.
Au milieu de terrain, Frédéric Antonetti a choisi d’aligner un système sans Julien Féret comme meneur de jeu. De retour dans le groupe pro, Pajot est lui aussi remplaçant. C’est un trio M’vila (promu capitaine) - Tettey - Doumbia qui tentera de mettre à mal l’organisation parisienne.
Devant, quelques surprises également. Youssouf Hadji débutera en pointe. Côté droit, c’est Victor Hugo Montaño qui est préféré à Jirès Kembo, alors que Jonathan Pitroipa reste titulaire à gauche.

Côté parisien, l’équipe est sans surprise. La principale nouvelle est la titularisation de Christophe Jallet sur le côté droit de la défense. L’ancien lorientais est donc remis de la béquille reçue à l’entraînement jeudi dernier. Devant Sirigu, Jallet complète une défense où figurent également Alex et Zoumana Camara dans l’axe, ainsi que le Brésilien Maxwell à gauche. Le milieu de terrain parisien est particulièrement renforcé avec les présences de Momo Sissoko, Mathieu Bodmer et Blaise Matuidi pour récupérer le ballon et faire le lien avec l’attaque.
Devant, Nene et Jérémy Ménez seront sur les côté, Javier Pastore occupant l’axe.

Coup d’envoi à 21h00, retransmission en multiplex sur Canal+ et en intégralité sur Foot+.

Stade rennais FC : Costil - Théophile-Catherine, Apam, Kana-Biyik, Mavinga - M’vila (cap), Tettey, Doumbia - Montaño, Hadji, Pitroipa.
Remplaçants : Diallo, Danzé, Boye, Féret, Pajot, Brahimi, Kembo.

Paris Saint-Germain : Sirigu - Jallet (cap), Alex, Camara, Maxwell - Sissoko, Bodmer, Matuidi - Ménez, Pastore, Nene.
Remplaçants : Douchez, Ceara, Lugano, Armand, Chantôme, Hoarau, Gameiro