Stade Rennais Online

OM - Stade rennais / Bourigeaud : « On a manqué d’agressivité dans les deux surfaces »

20 septembre 2021 à 00h25

Après la défaite du Stade rennais à Marseille, Benjamin Bourigeaud s’est présenté à la presse.

Quels manques ? : C’est compliqué d’enchainer les défaites en championnat. Qu’est-ce qui manque ? Beaucoup de choses, car si on arrive pas à gagner c’est qu’il manque des choses. Tout n’est pas à jeter non plus. On a manqué d’agressivité dans les deux surfaces, et on a eu du mal en terme de possession de balle. Il va vite falloir passer à autre chose, continuer à travailler, essayer de garder la tête à l’endroit car ce n’est pas facile d’enchainer les défaites. Il faut essayer de garder un maximum le groupe concerné et se battre.

Quels leviers ? : Quand on enchaine les défaites, on perd en confiance, mais il faut essayer de garder un discours positif car on enchaine tous les 3-4 jours. Il faut faire autre chose le match prochain et essayer de gommer au maximum les erreurs d’aujourd’hui.

Analyse : On savait que ça allait être compliqué, le stade était bouillant, on savait que Marseille démarrerait fort. On a essayé de faire face, d’être rigoureux en équipe, ce sont des choses qu’on a fait en première mi-temps. En deuxième, ça a été plus compliqué, le fait de courir après la balle ne nous a pas aidé non plus. On a eu quelques contres à jouer où on a manqué de ce petit truc dans le dernier ou l’avant-dernier geste, on n’a pas été efficace. C’est à nous de déjouer leur pressing, on l’a fait parfois plutôt bien. Au départ c’était compliqué, ils effectuaient un gros pressing, on a essayé de les contrer un maximum car ils laissaient beaucoup d’espaces aussi. Aujourd’hui on n’a pas su être plus efficace pour espérer mieux ce soir.

Perte de repères ? : Ce n’est pas une perte de repères, c’est une perte de confiance. On travaille la semaine pour appréhender les matchs qu’on joue, après c’est sûr qu’on doit être plus rigoureux, plus agressifs. Si on veut gagner des matchs, on doit gagner les duels.