Initialement programmé le vendredi 20 avril à 18h50 par la Ligue de Football Professionnel, le coup d’envoi du match entre Nantes et le Stade rennais a finalement été repoussé de 40 minutes, soit à 19h30, suite aux protestations des deux clubs. En effet, Nantes, d’une part, avait demandé à ce que le match soit programmé le samedi soir à 20h pour fêter ses 75 ans, alors que Rennes, d’autre part, ne pouvait se satisfaire d’un horaire qui empêchait une grande partie de ses supporters de se rendre à la Beaujoire.
Pour autant, le nouvel horaire proposé par la LFP ne réjouit guère plus les deux clubs. « Nous ne pouvons pas être satisfaits par cette nouvelle programmation dans la mesure où le gain de temps proposé ne change pas fondamentalement les choses et les contraintes logistiques pour l’ensemble des spectateurs qui avaient prévu d’assister à cette rencontre », explique Olivier Létang sur le site officiel du Stade rennais. « Avec une telle décision sans aucune concertation avec les deux clubs, un événement populaire va être gâché et ce sont les acteurs que sont les joueurs et les supporters qui vont être pénalisés », poursuit le président rennais.
« Nous sommes extrêmement déçus de la programmation pour nos supporters. C’est un horaire handicapant pour tous. Malgré l’effort des différentes instances et au regard des considérations légitimes de la préfecture de Loire Atlantique, nous sommes au regret de constater qu’aucune solution intelligente n’a été trouvée. On se sent négligés alors que le FC Nantes, un des clubs les plus prestigieux du Championnat de France, fête ses 75 ans », a pour sa part réagi le président nantais Waldemar Kita.