À l’aller, le match entre le Stade rennais et le FC Nantes avait déjà été animé en tribunes, avec le vol du tifo du Roazhon Celtic Kop et l’envahissement de terrain, quarante-cinq minutes avant le coup d’envoi de la rencontre, d’une trentaine de supporters rennais décidés à en découdre avec leurs homologue nantais.
Dimanche après-midi, à la Beaujoire, ce sont les supporters nantais qui ont cette fois envahi la pelouse, à l’issue de la rencontre, en se dirigeant vers la tribune réservée aux Rennais. Ils ont été interceptés par les stadiers.
Cet incident, ajouté aux fumigènes allumés durant le match par la Brigade Loire, pourrait coûter cher au FC Nantes, qui avait pourtant opportunément rappelé à ses supporters sur son site internet avant le derby « qu’il reste sous la menace de deux sanctions de huis-clos avec sursis, prononcées au titre de la saison 2012/2013 (pour le Stade dans sa totalité et pour la Tribune Loire) ».
Les supporters de la Brigade Loire traversent les tribunes pour venir en découdre avec les Rennais. Interceptés par les stadiers #srfc #fcn
— B&D (@BooB_SRFC) February 23, 2014
La preuve en image. Jets de fumigènes... Racailles #srfc #fcn #lasttweet pic.twitter.com/fiY2ChEoLa
— B&D (@BooB_SRFC) February 23, 2014