Après la victoire de Rennes à Metz, Jonas Martin s’est exprimé au micro de France Bleu Armorique.
Analyse : « En deuxième mi-temps, il ne fallait pas se relâcher. C’est ce qu’on a fait, on a continué à jouer, à faire tourner, et au final c’est une victoire méritée. On a bien combiné, ça fait quelques matchs qu’on joue bien. On se crée beaucoup d’occasions, ça c’est important. Même à Bordeaux, on ne ramène pas la victoire mais on a créé du danger. C’est important, on travaille toute la semaine pour ça. On attaque un nouveau cycle compliqué, avec beaucoup de matchs, il ne faut pas se relâcher, continuer à travailler, et garder cet état d’esprit. »
Sulemana : « C’est un crack, un joueur comme il n’y en a pas beaucoup dans les équipes. C’est un peu la valeur ajoutée de notre effectif. Il est capable de se créer des occasions tout seul, il n’a pas besoin de beaucoup de monde autour de lui. Mais la victoire c’est plus un collectif qui se dégage. Des individualités, on en ressort toujours du collectif, mais tout le monde a fait un bon match, il faut continuer.
Défense / 2 buts encaissés sur les 5 derniers matchs : « C’est important pour tout le monde de se rassurer. Quand on marque ce n’est pas seulement les attaquants, quand on prend un but pas seulement les défenseurs. C’est bien de faire un clean-sheet, surtout quand on gagne 3-0 à la mi-temps. On peut parfois se relâcher, en mettre un peu moins et concéder des buts. On a été constants, et il faut garder ça »
La réaction de Jonas Martin après la belle victoire 3-0 du Stade Rennais à Metz #FBsport #SRFCFCM pic.twitter.com/YnckRfP9In
— France Bleu Armorique (@bleuarmorique) October 17, 2021