Alors que l’ensemble des médias attendait avec impatience hier mardi les noms des deux joueurs recalés de la sélection tricolore pour l’Euro (finalement Gourcuff et Yanga-Mbiwa), le départ en voiture de Yann M’vila de Clairefontaine a soudain troublé les observateurs.
Le milieu de terrain n’étant pas - a priori - dans la charrette des joueurs écartés de la liste des vingt-trois, les interprétations ont rapidement fusé, et les médias anglais, notamment, ont très vite évoqué un éventuel voyage à Londres, afin de finaliser son transfert vers Arsenal.
Plus prudents, plus réalistes aussi sans doute, d’autres ont supposé le passage d’examens médicaux, le joueur rennais étant légèrement blessé en ces premiers jours de rassemblement (ce qui ne devrait pas l’empêcher d’être titulaire ce jeudi contre la Serbie).
Mais finalement, point de transfert ni d’examen médical ! Interrogé par Ouest-France, M’vila a donné une explication "administrative" quant à son déplacement du matin. « Mon passeport avait expiré. Je suis allé le renouveler à Arras. C’est tout ! ». Beaucoup de bruit pour rien...