Dans un long entretien accordé à France Bleu Armorique, Martin Terrier a fait le point depuis son arrivée au Stade rennais, il y a un an et demi.
« C’est ma deuxième saison, je pense que la première est toujours un peu délicate dans l’intégration, surtout que j’ai un caractère un peu plus discret que certains. Mais oui, je sens que j’ai pris en assurance, que ce soit sur le terrain, mais aussi en dehors. » confie l’attaquant de 24 ans. « Je pense que l’âge joue beaucoup. Le fait d’enchaîner les matchs me permet aussi de prendre de la bouteille sur le terrain. Mais c’est important de mûrir également en dehors du terrain. »
Pour autant, celui qui forme la paire avec Gaëtan Laborde en attaque sait qu’il lui reste des axes de progression. « Sans doute un peu sur la régularité. Même si c’est un point sur lequel je dois encore travailler, notamment au cours d’un match. » explique t-il à FBA. « C’est à dire que parfois, on va beaucoup me trouver, je vais avoir plus de ballons, et à certains moments il y a un petit peu de déconcentration peut-être, où l’équipe est un peu moins bien dans le match, et je vais "décrocher". C’est sur ce point que je dois bosser. »
Martin Terrier sait qu’il doit désormais affirmer un certain statut dans ce collectif rennais. « Je pense que l’équipe a besoin de joueurs sur qui compter dans ces moments-là. Je pense que j’ai les capacités techniques pour pouvoir les aider. »