Dans un entretien accordé au site officiel du club, Martin Terrier se satisfait de la préparation du Stade rennais cet été.
« Ça s’est bien passé. On a conservé l’ossature de la saison dernière. Les automatismes sont vite revenus. C’est bien de pouvoir préparer la saison sereinement. » confie le numéro 7. « Dans les principes de jeu, on avait établi quelque chose de très clair tous ensemble il y a un an. On essaie de peaufiner les détails. »
Auteur de 21 buts la saison passée, l’attaquant aura fort à faire pour égaler cette performance. « Personnellement, je me sens bien, j’ai retrouvé de bonnes sensations. Être entouré de coéquipiers que je connais, avec qui j’ai pu entretenir de bonnes relations, ça facilite la remise en jambes. On doit surfer sur la confiance et la dynamique que l’on a créée. » poursuit celui qui a vu les nouvelles recrues arriver au fil du mois de juillet. « On a accueilli Steve (Mandanda) pendant ce stage. On a essayé de le mettre à l’aise et de l’accueillir chaleureusement. Arthur (Theate) est aussi très ouvert, à l’écoute, pas timide. Il va facilement s’adapter. Joe (Rodon) vient d’arriver, nous allons l’intégrer du mieux possible également. »