Stade Rennais Online

Marseille - Rennes : le groupe marseillais

2 septembre 2012 à 11h33

Leader de la Ligue 1 à l’issue de la troisième journée, l’Olympique de Marseille espère bien asseoir sa première place en l’emportant face au Stade rennais. Pour l’emporter, Élie Baup a convoqué un groupe de dix-huit joueurs.

L’intersaison et son mercato a amoindri l’effectif phocéen, qui a perdu trois titulaires : Alou Diarra, César Azpilicueta et Stéphane Mbia. Dans le sens des arrivées, l’OM a attendu longtemps avant de pouvoir recruter. La première arrivée, celle de l’ex-Nantais Florian Raspentino, n’a été suivie de trois autres que dans les dernières heures du mercato. Le Comorien Kassim Abdallah (Sedan), l’Anglais Joey Barton (Queens Park Rangers) et le Brésilien Lucas Mendes (Curitiba) ont ainsi posé leurs valises sur la Canebière.

Avec la blessure de longue date de Souleymane Diawara, l’OM ne pourra, cependant, guère compter sur ses dernières recrues. Barton continue de purger une longue période de suspension due à un acte violent sur Carlos Tevez en fin de saison dernière, alors que le défenseur Lucas Mendes est arrivé légèrement blessé.
Au poste de latéral droit, seul l’ancien sedanais Abdallah devrait être directement mis dans le grand bain de la Ligue 1, alors que Fanni, N’Koulou et Morel devraient composer le reste de la défense.

Olympique de Marseille

Gardiens : Bracigliano, Mandanda
Défenseurs : Abdallah, Fanni, Mango, M’Bow, Morel, N’Koulou
Milieux : Abdullah, Amalfitano, A. Ayew, Cheyrou, Kaboré, Raspentino, Valbuena
Attaquants : J. Ayew, Gignac, Rémy

  • Blessés : Diawara (reprise), N’Diaye (pied), Mendes (contracture)
  • Suspendu : Barton
  • Choix de l’entraîneur : N’Doumbou, Omrani, Osei, Ammari