Stade Rennais Online

Amical : Stade Rennais 1 - 2 Le Mans

14 juillet 2007 à 00h00

Les « Rouge et Noir » disputent ce soir leur deuxième match de préparation à Guichen, face au Mans. L’occasion pour les quelques supporters rennais présents d’observer le jeu de deux des cinq nouvelles recrues, à savoir Mickael Pagis et Peter Hansson.

Ces 45 premières minutes ont offert un spectacle intéressant, les deux équipes étant loin de fermer le jeu. La domination est, dans l’ensemble, rennaise, avec trois occasions importantes contre une côté manceau. La seule action majeure du MUC 72 aura pourtant donné de belles frayeurs à l’arrière garde rennaise puisque après une frappe de Grafite sur le poteau il fallait un retour « in extremis » du néo-rennais, Peter Hansson pour empêcher un autre attaquant manceau de pousser la balle au fond.

Côté rennais la paire Pagis-Briand semble bien fonctionner, le jeu en déviation de l’ancien marseillais était même tout prêt de permettre à ... Olivier Thomert d’inscrire un premier but, mais Roche, le gardien manceau, sur ses gardes, parvenait à se saisir du ballon. Bruno Cheyrou n’avait pas plus de réussite quand l’un de ses coups-franc, placé à une vingtaine de mètres du but adverse, tutoyait la lucarne mancelle. Enfin Sow, voyait sa tentative passer à côté des cages après un bon centre de Jimmy Briand.

Reprise de la seconde mi-temps.

Côté Rennais, plusieurs changements sont à noter, Romuald Marie a pris la place de Cyril Jeunechamp, Dembelé celle de Mensah. Marveaux a remplacé Sow alors que Ekoko est entré pour permettre à Briand de souffler un peu.

Composition rennaise en seconde période : Pouplin - Marie, Hansson, Dembelé, Edman - Sorlin, Cheyrou, Marveaux - Ekoko, Pagis, Thomert.

À la 52ème minute, Thomert fait la différence pour Rennes et inscrit le premier but de la partie. Rodolphe Roche est battu.

Rennes 1 - Le Mans 0.

Egalisation mancelle à la 82ème minute. Suite à un corner à ras de terre, Tulio De Melo surgit et égalise pour le MUC 72.

Rennes 1 - Le Mans 1

Second but manceau. Modibo Maïga, rentré en jeu, devance la jeune charnière centrale (Oniangue - Dembelé) rennaise et s’en va battre Catherine d’un tir croisé dans le petit filet.

Rennes 1 - Le Mans 2

Résumé complet, match minute par minute, analyse joueur par joueur et feuille de match

Vidéo et photos