Quatre jours avant de recevoir Rennes en Ligue 1, Lens reçoit Lille pour un derby en 16èmes de finale de coupe de France, le 4 janvier. Cette date devrait être conservée, malgré l’appel des Sang et Or formulé auprès de la FFF et de Lille, pour jouer le match le dimanche 2 janvier.
Les annonces gouvernementales ont secoué le monde du foot hier. La jauge à 5000 spectateurs rétablie, cette disposition d’appliquera le lundi 3 janvier, soit au lendemain de la majorité des 16èmes de finale de Coupe de France, dont Nancy - Rennes. Mais Lens - Lille devrait bien se jouer le mardi 4, comme programmé.
Via un communiqué, Lens a annoncé avoir fait appel aujourd’hui auprès de la FFF et de Lille pour déplacer la rencontre, ce à quoi Olivier Létang a répondu dans la foulée à L’Equipe que les Dogues ne donneraient pas suite à cette demande, les Lillois s’étant organisés pour jouer la rencontre le 4. L’Equipe indique encore que la FFF « n’aurait pas non plus l’intention de déprogrammer cette rencontre », pour laquelle les supporters lillois sont interdits de déplacement.
Lens devrait donc jouer 4 jours avant de recevoir Rennes, qui bénéficiera de deux jours supplémentaires pour préparer la rencontre.