Après la défaite à Lens, Benjamin Bourigeaud était le joueur à passer en conférence de presse, auteur ce soir de sa 200ème avec Rennes.
Réaction : Comment je l’explique je ne sais pas. C’est surtout ça la question : comment on a réussi à faire un match comme ça alors qu’on était prévenus, qu’on avait travaillé toute la semaine ? Je pense que c’est un problème de comportement, d’état d’esprit. Aujourd’hui on n’a pas joué en équipe. Encore une fois on se fait punir en fin de match, sur des choses qu’on avait travailler aussi. On n’a pas réussi à être juste techniquement. C’est frustrant, il va falloir se remettre au travail, se remettre en question de façon personnelle et collective.
Jeu : C’est compliqué de jouer quand on n’arrive pas à faire trois passes. On a voulu être solide, malheureusement on n’a pas été jusqu’au bout. C’est frustrant, même énervant, car l’histoire se répète à chaque fois. Même si en décembre on a eu de bons contenus, on n’a pas réussi à grappiller des points. Aujourd’hui on a été bons, on espérait au moins repartir avec le point du match nul, on n’y arrive pas. Le mot d’ordre c’est travail et remise en question.
Même colère qu’après la défaite 0-2 au Roazhon Park face à Lens : Non pas forcément, si je me rappelle bien on était dans une période beaucoup plus compliquée que celle-ci. Là c’est le début d’une deuxième partie de saison, ce n’est pas inquiétant, mais il va falloir se remettre au travail et vite se dire les choses. On n’a pas envie de retraverser ce genre de périodes. Quand on n’arrive pas à gagner des matchs, on ne doit pas les perdre. Tout le monde est frustré, le vestiaire est éteint après ce match.
200ème match avec Rennes, en capitaine, à Lens : Je suis quand même fier d’avoir 200 matchs sous les couleurs de Rennes. Ça représente beaucoup de travail, de matchs, d’émotions. En plus de ça, le faire ici. J’avais terminé à Lens en faisant 100 matchs, là je traverse mon 200ème avec Rennes à Lens, forcément ça a une saveur particulière mais la frustration prend le dessus aujourd’hui.
Applaudissements de Bollaert : Ça fait toujours chaud au coeur, moi qui ait connu de belles années ici. Je m’y attendais un petit peu, j’avais eu pas mal de messages auparavant. C’est toujours frustrant de venir à Bollaert sans un stade plein.
Rôle de cadre : Sur la période de repos, il va falloir une remise en question personnelle de chacun. Quand on va revenir, ce sera de mettre des attitudes positives pour essayer de bien travailler. Cette semaine on a bien travaillé, mais à un moment donné, parler c’est bien, agir c’est mieux. Dans les moments difficiles, il faut rester solidaires, et c’est comme ça qu’on va devoir être au prochain match, surtout à domicile face à Bordeaux.