Dans un entretien accordé à So Foot, Bruno Genesio est revenu sur la victoire face à l’Olympique Lyonnais (4-1), match le plus abouti de la saison pour les Rennais.
« Je savais que le groupe était en confiance, que les choses avancaient dans le bon sens, mais de là à imaginer une telle prestation… En rentrant chez moi, j’ai débriefé comme souvent le match avec mon fils, qui était au stade. Ce sont des moments extraordinaires et on fait ce job pour ça : pour le vivre avec le public, les joueurs, le staff, les dirigeants, les proches. Le partager, c’est ça le plus important. Il ne faut pas se prendre pour le roi du monde en pensant que tout est grâce à soi. Ce qui m’intéresse, c’est la communion, avoir donné du plaisir au propriétaire, aux supporters, et d’en avoir pris. »
Mais le technicien a surtout vécu un moment savoureux après la rencontre, comme il le raconte. « C’est drôle, d’ailleurs, car en rentrant du stade ce soir-là, j’ai pris un supporter en stop et je l’ai ramené chez lui. Il n’était pas vraiment en état de débriefer le match, il ne m’a même pas reconnu au départ (rires). Ce fut une belle soirée, forte, intense, mais dès le lendemain, on a, là-aussi, averti les joueurs que ce n’était qu’un match, que l’essentiel était surtout de faire encore progresser notre projet de jeu. »