Stade Rennais Online

Joueurs prêtés : le résumé du week-end

23 février 2014 à 20h22

Retour sur les matchs disputés ce week-end par les joueurs prêtés par le Stade rennais.

Sadio Diallo débutait la rencontre sur le terrain de l’Olympique de Marseille sur le banc des remplaçants avec Lorient. Il est entré en jeu à la 43e minute pour pallier la blessure de Yann Jouffre. Les Merlus se sont finalement inclinés 1 but à 0.

Arrivé lors du mercato d’hiver au Havre pour remplacer Zacharie Boucher parti à Toulouse, Abdoulaye Diallo était titulaire pour le compte de la 25e journée de Ligue 2 face à Châteauroux. Les deux équipes se sont quittées au bout de 90 minutes sur un score de parité (0-0). C’était, par conséquent, la première fois de la saison que le gardien prêté par le Stade rennais gardait sa cage inviolée. Avec ce point, les Havrais maintiennent leur avance sur la zone rouge (6 points de plus que Laval, le premier relégable).

Bernard Casoni, l’entraîneur de l’AJ Auxerre, continue de faire confiance à Axel Ngando qui a une nouvelle fois disputé 90 minutes. Zana Allée n’était quant à lui pas sur la feuille de match. Les Bourguignons se sont finalement inclinés 2 buts à 1 à domicile face à Angers. L’AJA est 15e.

Deux Rennais auraient pu s’affronter vendredi soir : Abdoulaye Sané (Laval) et Cheick Fantamady Diarra (Istres). Mais les deux joueurs n’ont pas les mêmes résultats individuels depuis le début de la saison et seul le second cité était sur la pelouse, inscrivant un triplé... Score final : 4 à 3 pour les joueurs de José Pasqualetti. Les Istréens, 16es au coup d’envoi, remontent à la 13e place, alors que les Lavallois stagnent quant à eux à la 18e position.

Franck Héry n’a pas pris part à la défaite de Vannes sur le terrain de Fréjus, 2 buts à 0. Les Morbihannais sont 19es après 19 journées (un match en retard pour cause de report).