Six joueurs de l’effectif professionnel du Stade rennais sont actuellement prêtés. Retour sur leur performance de ce week-end.
Laval, où évolue l’attaquant Abdoulaye Sané, restait sur une série de cinq défaites lors des cinq premières journées de championnat. La réception d’Angers, auteur d’un excellent début de saison, s’annonçait difficile mais les Mayennais ont parfaitement su faire face en s’imposant sur le score de 4 buts à 1. Abdoulaye Sané est entré à la 76e minute alors que le score était déjà scellé, tout à la cause des Tangos.
Le Malien Cheick Fantamady Diarra a débuté sur le banc des remplaçants la rencontre opposant Tours à Istres, où le club rennais l’a prêté cet été. Entré en jeu au bout de 66 minutes alors que le club provençal était mené par un but d’écart, il ne lui aura fallu que deux minutes de jeu pour inscrire le but de l’égalisation offrant aux joueurs de José Pasqualetti le point du match nul. L’ancien Rennais Jérôme Leroy a disputé l’intégralité de la rencontre côté istréen.
Le jeune Franck Héry, actuellement au Vannes Olympique Club, n’a pas pris part au 0-0 de son équipe face au relégué de Ligue 2 le GFCO Ajaccio, et ce contrairement à l’ancien Rennais Quentin Rouger, sorti à l’heure de jeu.
Lorient recevait Monaco au stade du Moustoir. Sadio Diallo a débuté le match en tant que titulaire, positionné comme attaquant aux côtés de Vincent Aboubakar. Le joueur guinéen a fait les frais de l’ouverture du score précoce de Falcao. Il a en effet dû céder sa place à Fabien Robert au bout de 38 minutes. Finalement, les Merlus se sont inclinés 1 à 0.
L’arrière droit Dimitri Foulquier, champion du monde des moins de vingt ans, n’a pas joué lors de la défaite à domicile (1-0) de son club de Grenade face à l’Espanyol Barcelone.
Enfin, lundi soir, pour la clôture de la 6e journée de Ligue 2, Auxerre accueillait Brest au stade de l’Abbé-Deschamps. Axel Ngando débutait le match sur le banc des remplaçants. À la 70e minute, il fit sa première apparition sous le maillot de l’AJA. Tentant sa chance à deux reprises, il ne trouvera pas la faille dans ce match, qui s’est terminé sur un score nul et vierge (0-0).