Retour sur les matchs des joueurs rennais prêtés, disputés ce mardi et ce mercredi, dans une période où trois rencontres sont programmées en l’espace de huit jours.
Abdoulaye Sané n’a pas joué lors de la victoire de Laval face à Brest (2-1).
Axel Ngando n’est pas entré en jeu, mardi soir, lors de la victoire d’Auxerre 1-0 contre le CA Bastia, au stade de l’Abbé-Deschamps.
Cheick Fantamady Diarra, qui restait sur une série de 2 buts en autant de matchs avec Istres, était titulaire lors de la défaite de son équipe au Havre (1-0). Il a cédé sa place à vingt minutes du terme de la rencontre. L’ancien Rennais et capitaine des Violets Jérôme Leroy a participé à l’ensemble de la rencontre. Les Provençaux se classent actuellement à la 16e place de Ligue 2.
Le championnat de national n’était pas concerné pas ces trois matchs en huit jours. Franck Héry et le Vannes Olympique Club n’ont donc pas joué.
Buteur la semaine passée devant Bordeaux, Sadio Diallo était une nouvelle fois titulaire à l’occasion du déplacement au Stadium de Toulouse, aligné aux côtés de Vincent Aboubakar. Après deux coups francs tirés dans le premier quart d’heure, le Guinéen a dû céder sa place à la dix-huitième minute, touché dans un choc avec l’ancien capitaine rennais Etienne Didot. Il souffre finalement d’une élongation aux ischios-jambiers. Les Lorientais se sont inclinés sur le score de 1 à 0 et occupent la 16e place du classement de Ligue 1.
Dimitri Foulquier n’a toujours pas joué avec Grenade, qui s’est incliné dans les arrêts de jeu (1-0) à domicile face à Valence. L’ancien joueur du Stade rennais et formé au club Yacine Brahimi a pris part à l’ensemble de la rencontre.