Trois joueurs du Stade rennais sont prêtés au sein de clubs professionnels français. Il s’agit d’Abdoulaye Diallo, de Cheick Fantamady Diarra et de Sadio Diallo, respectivement prêtés au Havre (Ligue 2), à Auxerre (Ligue 2) et à Lorient (Ligue 1). Voici le résumé de leur week-end.
Après une belle victoire obtenue sur le terrain de l’AS Monaco la semaine passée, Sadio Diallo et Lorient accueillaient l’OGC Nice au Moustoir. Entré en jeu à la 63e minute en position d’avant-centre, à la place de Jordan Ayew, Diallo n’a pu faire la différence. Les deux équipes se sont quittées sur un score de 0-0.
Pour la deuxième semaine d’affilée, Cheick Fantamady Diarra était titulaire avec Auxerre, qui accueillait Orléans dans le cadre de la 3e journée de Ligue 2. L’attaquant malien a participé à l’intégralité de la rencontre mais il n’a pu empêcher la défaite de son équipe face au promu orléannais, 1 but à 0.
Gardien numéro un du Havre AC depuis le début du championnat, Abdoulaye Diallo vit un début de saison difficile. Après une défaite et un nul lors des deux premières journées de Ligue 2, les Normands se sont une nouvelle fois inclinés, un but à zéro, sur la pelouse de Niort. Les Havrais pointent en dernière position au classement, et le gardien prêté par le Stade rennais a encaissé quatre buts en trois matchs depuis le début de la saison.