Stade Rennais Online

Joris Gnagnon licencié du FC Séville pour manque de professionnalisme ?

21 septembre 2021 à 11h09

Selon El Diario de Sevilla, le FC Séville aurait entamé une procédure de licenciement à l’encontre de son joueur sous contrat jusqu’en 2023, pour manque de professionalisme. Le club n’a pour le moment rien officialisé.

L’histoire tourne au cauchemar pour Joris Gnagnon. Parti en 2018 du Stade rennais au FC Séville pour 13,5 millions d’euros, le défenseur central n’aura jamais trouvé sa place au sein du onze andalou. Apparu à 17 reprises seulement en trois saisons (toutes durant sa première saison), Gnagnon n’entrerait désormais plus dans les plans de l’entraîneur Julen Lopetegui, qui lui aurait redonné sa chance deux fois lors des présaisons, à en croire les informations de Marca.

Ce qu’il serait reproche à Gnagnon et ce « manque de professionnalisme », ce serait un problème de poids selon les mêmes sources, un non respect des exigences physiques et disciplinaires du sportif de haut niveau. Non inscrit sur les listes de joueurs disputant la Liga ou la Ligue des Champions, Gnagnon s’entraine depuis le début de la saison à part, en compagnie d’Ibrahim Amadou.

Après une première saison 2018-2019 compliquée sous Pablo Machin, Gnagnon avait pris l’option de revenir à Rennes en prêt en 2019-2020, Julen Lopetegui ne comptant pas sur lui. A son retour en 2020, la question de son poids aurait à nouveau posé problème. Aujourd’hui Joris Gnagnon s’apprêterait donc à se retrouver sans club, à l’heure où le Stade rennais souffre d’un manque au poste de défenseur central. Alors, peut-être...