Jérôme Poupard, le directeur de la communication du Stade Rennais, vivra certainement une drôle de journée le 8 février prochain. Comme l’indique L’Équipe Magazine, celui-ci a été convié par la faculté de droit et des sciences économiques de Limoges à enseigner un cours sur « les relations entre les médias et les clubs de Ligue 1 », en compagnie d’Hervé Mathoux, journaliste de la chaine Canal+. Un cours qui sera destiné à la septième promotion de l’établissement, préparant, sous deux ans, un diplôme de manager général de club sportif.
Jusque-là, rien de particulier. Sauf que cet établissement, qu’a également fréquenté Pierre Dréossi par le passé, a récemment fait la une des médias. Non pas pour son taux de réussite ou la qualité de sa formation, mais pour la présence dans ses rangs d’un élève prestigieux, qui n’est autre que l’ancien meneur de jeu de l’équipe de France, Zinedine Zidane (les anciens internationaux Éric Carrière et Olivier Dacourt font également partie de cette promotion), actuel directeur sportif du Real Madrid.
En aparté, Jérôme Poupard pourra peut-être revenir avec l’intéressé sur la finale de la Coupe Intertoto 1999, au cours de laquelle le Stade Rennais avait été éliminé par la Juventus Turin, club dans lequel évoluait alors le Ballon d’or 1998.