Auteur d’un très bon début d’automne, Foued Kadir retrouvera ce samedi l’Olympique de Marseille, le club qui l’a prêté au Stade rennais. Des retrouvailles à l’aune desquelles le Franco-Algérien tentera de briller, et de confirmer son statut de meilleur joueur rennais du mois d’octobre.
Car, à une très large majorité (près des deux tiers des voix), c’est bien Foued Kadir qui a obtenu l’Hermine récompensant le meilleur joueur rouge et noir du mois d’octobre. Percutant et décisif (trois buts, portant à cinq son total depuis son arrivée à Rennes), l’ancien Valenciennois a montré qu’il n’avait pas perdu son football lors de son court passage sur la Canebière.
Kadir devance le jeune Tiémoué Bakayoko, véritable révélation de ce mois d’octobre, qui s’est fait une place dans le onze de Philippe Montanier et a fêté son premier but en Ligue 1, la semaine dernière à Toulouse. Romain Alessandrini, de retour en forme, complète le podium.
Lauréats des deux premières hermines de la saison, Nélson Oliveira et Benoît Costil terminent respectivement à la quatrième et à la sixième place de ce vote.
1. Foued Kadir : 346 voix (68 %)
2. Tiémoué Bakayoko : 54 voix (11 %)
3. Romain Alessandrini : 38 voix (8 %)
4. Nélson Oliveira : 19 voix (4 %)
5. Jonathan Pitroipa : 17 voix (3 %)
6. Benoît Costil : 13 voix (3 %)
7. Sylvain Armand : 8 voix (2 %)
8. Adrien Hunou : 5 voix (1 %)
9. Romain Danzé : 3 voix (1 %)
10. Jean-Armel Kana-Biyik : 2 voix (<1 %)
11. Julien Féret : 1 voix (<1 %)
12. Jean II Makoun : 0 voix
12. Cheikh M’Bengue : 0 voix
506 votes exprimés.