Après une nouvelle belle prestation face au Vitesse Arnhem, Martin Terrier a reçu les compliments de son coach ce samedi.
Entré en jeu à la pause, Martin Terrier a bouleversé la rencontre face au Vitesse Arnhem. Plus tranchant, l’attaquant semble davantage en confiance, comme le confie Bruno Genesio. « C’est un garçon qui fonctionne beaucoup à la confiance et au mental, comme beaucoup de joueurs. Il a retrouvé de l’allant, de la percussion, il a un système qui lui convient bien avec une association qui fonctionne plutôt bien avec Serhou ou Gaëtan. »
Mais l’entraîneur sait aussi que son numéro 7 doit désormais s’inscrire dans la durée. « Maintenant c’est à lui de confirmer. Il le sait, il a besoin d’avoir plus de constance dans sa saison. Il est sur une bonne dynamique, il faut qu’il la garde, qu’il continue. » Il n’empêche que Terrier a récemment fait preuve de davantage de dureté dans son jeu, ce que relève également Genesio. « Je l’ai trouvé très combatif. On sait le talent qu’il a. Mais ces derniers matchs, il a affiché une combativité nettement supérieure. Il a terminé le match à Arnhem côté droit, je l’ai vu tacler, gagner des duels de la tête. C’est un petit peu nouveau et c’est bien. Sur le penalty c’est lui qui récupère le ballon au milieu de terrain avec la bonne agressivité. Il faut qu’il garde ça. C’est un joueur qui a tout pour faire une très bonne carrière. »