Après six mois à la tête de l’équipe bretonne, Bruno Genesio a fait le point vendredi.
C’était le 10 mars dernier. Julien Stéphan ayant pris la décision de quitter le club, Bruno Genesio connaissait son premier match à la tête du Stade rennais, au Vélodrome. Un peu plus de six mois plus tard, l’entraîneur va retrouver la même enceinte, avec une équipe sensiblement différente. Avant la rencontre, face à la presse, Genesio a dressé le bilan depuis son arrivée au SRFC.
« On a fait une bonne fin de saison dernière, en accrochant une place européenne pas facile vu le retard sur Lens. Il y a eu de très bonnes choses sans le jeu aussi. » analyse le technicien dans un premier temps. « Sur ce début c’est un peu mi-figue mi-raison. Il y a eu des matchs très aboutis, et d’autres où on a proposé un niveau de jeu beaucoup trop faible par rapport à ce qu’on peut faire. Il y a encore plein de choses à travailler, j’apprends à connaitre le groupe, le contexte du club autour de l’équipe. Petit à petit, je sais encore mieux vers où je peux aller. »
Demain, Rennes tentera d’aller chercher un succès à Marseille, après une prestation aboutie face à Tottenham jeudi en Ligue Europa Conférence.