Stade Rennais Online

Genesio compte sur Gélin, pas de défenseur central recherché

18 septembre 2021 à 01h24

Au lendemain du premier match de Ligue Europa Conférence, Bruno Genesio a confirmé qu’aucun défenseur central supplémentaire n’était pisté.

C’est le dossier dont tout le monde parle. Au terme d’un mercato prolifique et intéressant, le Stade rennais s’avance tout de même avec un point négatif, celui des défenseurs centraux. Aujourd’hui, l’effectif de Bruno Genesio n’est garni que de trois DC de métier : Nayef Aguerd, Loïc Badé et Warmed Omari. Le dernier cité a connu sa première titularisation face à Reims dimanche, avant que Badé ne reprenne sa place de titulaire face à Tottenham. Ce secteur est jugé par la grande majorité des observateurs du SRFC comme bien léger, et la recherche d’un joker ou joueur libre est réclamée par une partie d’entre eux. Il n’en sera rien.

En conférence de presse ce vendredi, Bruno Genesio a confirmé qu’aucun joueur supplémentaire n’était recherché. « Non, pour l’instant je réfléchis à la meilleure équipe à aligner dimanche pour faire un résultat à Marseille. » tranche le technicien. « Rester à 3 défenseurs centraux ? Oui, car en plus on a Lesley (Ugochukwu) qui est là, et Jérémy Gélin qui reviendra au mois de janvier je l’espère et je le crois. Il ne faut pas l’oublier dans notre effectif, même s’il est blessé. » Autorisé à rejoindre la sélection olympique française car le club ne comptait plus sur lui (fin de contrat en 2022), Jérémy Gélin a été victime d’une rupture des ligaments croisés du genou. Il ne sera de retour que dans quelques mois, et devrait donc réintégrer l’effectif du Stade rennais, selon Genesio.