Dans un entretien accordé à Ouest-France, Bruno Genesio évoque pour la première fois de la saison l’objectif Ligue des Champions, à ne pas mettre de côté pour le Stade rennais.
Depuis cet été et la qualification en Ligue Europa Conférence, le Stade rennais ne parle plus de Ligue des Champions ou si peu. La « coupe d’Europe », sans jamais préciser laquelle, voici le terme généralement employé depuis août. Seulement ce matin dans Ouest-France, Bruno Genesio reparle pour la première fois de la C1, au moment d’évoquer l’objectif du SRFC : « Pérenniser le club en Coupe d’Europe, que ce soit en Ligue Europa Conférence, Ligue Europa ou Ligue des Champions. Je pense qu’il faut aussi que nous, dans un coin de notre tête, on y pense, parce que le club l’a déjà fait. »
L’entraîneur poursuit ensuite sur la Ligue Europa Conférence… avant de rebondir sur la Ligue des Champions. « Oui, c’est vrai, on peut se dire qu’on est peut-être mieux à notre place (en Ligue Europa Conférence, ndlr) qu’en Ligue des Champions. Mais il faut avoir l’ambition de la retrouver, car c’est la plus belle des compétitions pour les clubs, parce que de moyens importants ont été mis, parce que, pour des jeunes joueurs qui arrivent, c’est un moyen de les conserver. C’est aussi un moyen d’attirer des joueurs de haut niveau. Et je pense que Rennes a sa place dans cette compétition, au même titre que Lyon, Lille, Monaco, Marseille, Nice… »