Stade Rennais Online

Gambardella : ce sera un derby pour les Rennais

15 mars 2012 à 13h00

Avec deux autres représentants de l’Ouest, toujours en lice pour les quarts de finale de la Coupe Gambardella, le Stade Rennais pouvait espérer un derby soit contre le Stade Brestois ou bien le FC Nantes. On ne sait pas si cela faisait partie des vœux de Régis Le Bris mais, si c’était le cas, ils sont aujourd’hui exaucés avec la venue de Brest, le 1er avril prochain, à la Piverdière.

N’évoluant pas dans le même groupe que le Stade Rennais en championnat, Brest réalise une saison en dents de scie puisque son maintien n’est toujours pas assuré en U19 Nationaux. En huit déplacements, les Finistériens n’ont d’ailleurs gagné qu’une seule fois à l’extérieur, sur le terrain de Guingamp (2-1), le 4 mars dernier.
Mais, en Coupe Gambardella, le groupe de Nicolas Mariller s’en sort plutôt bien dans l’adversité, avec trois qualifications acquises en déplacement, dont la dernière à Lille (N, 1-0) où il était loin de partir favori. Lors des tours précédents, Brest avait successivement éliminé Tours (N, 1-1 puis 3-1 aux tirs au but), Villenave (N, 1-0) et Langon (DH, 3-3 puis 5-4 aux tirs au but).

En cas de qualification face à Brest, les Rennais rencontreront en demi-finale le vainqueur de la rencontre entre Saint-Étienne et Valenciennes. Un match qui se déroulera, sur terrain neutre, le 15 avril prochain, à Orléans (Loiret).