Dimanche (14h30), le Stade rennais reçoit les Girondins de Bordeaux en coupe Gambardella, à la Piverdière. Cette rencontre sera l’occasion pour Romain Ferrier, ex-coach de la réserve du SRFC désormais aux manette des U19 bordelais, de revenir dans un lieu qu’il connait bien.
« Pas forcément revanchard, un peu déçu », Ferrier confie son sentiment à TVR. « Maintenant je suis dans un nouveau club, c’est une nouvelle aventure pour moi. Le climat est très sympa ici, avec de bonnes conditions pour bien former les jeunes. On sait que la formation demande du temps. »
Puis de développer. « Ce qu’il s’est passé, c’est une histoire d’adultes, c’est dommage que 99% du club était peiné de me voir partir. Moi j’étais extrêmement peiné, comme ma famille, de partir de ce club là. Maintenant c’est passé. Il ne faut pas oublier, c’est sûr. Je n’oublie pas certaines personnes, de côté positif, mais aussi négatif. La vie continue, je ne vais pas m’attarder sur ces détails là, même si c’est dommage, l’histoire pour moi n’était pas forcément terminée. (…) Je sais qu’il y aura des Rennais peut-être plus supporters de Bordeaux que de Rennes sur ce match là. »
Romain Ferrier : "Pas forcément revanchard mais j'ai été peiné de quitter le club..." Le nouveau coach des U19 de Bordeaux affronte son ancien club le Stade Rennais dimanche en coupe Gambardella à la Piverdière @TVR35 #SRFCFCGB #Gambardella pic.twitter.com/4XsXc9s9fk
— Christophe Penven (@PenvenC) January 6, 2022