Stade Rennais Online

Frédéric de Saint-Sernin retrouve la présidence

25 juin 2012 à 12h49

C’était annoncé déjà depuis deux semaines. Restait à ce que le conseil d’administration du club se réunisse pour entériner la décision. Ce lundi, celui-ci a bel et bien nommé Frédéric de Saint-Sernin au poste de président du Stade rennais football club.

Un poste que Frédéric de Saint-Sernin avait déjà occupé de décembre 2006 à mai 2010. L’ancien homme politique, qui s’occupe des relations publiques du groupe PPR, était resté depuis au sein du conseil d’administration du club. Sa décision de prendre du retrait avait été causée par des problèmes cardiaques, qui ne semblent donc plus le gêner désormais.
Conséquence directe, Patrick Le Lay quitte ses fonctions, dont il avait hérité en mai 2010. Deux ans d’une présidence chaotique, où l’ancien PDG de TF1 n’aura pas convaincu grand monde. Dans son communiqué le club indique que l’homme d’affaires costarmoricain a démissionné, sans préciser s’il continuera de siéger au conseil d’administration.

Enfin, comme prévu, le publicitaire Jacques Delanoë fait son entrée au conseil d’administration. Rennais pur souche, ami de longue date de François-Henri Pinault, il remplace Hubert Guidal, lui aussi démissionnaire. Jacques Delanoë devrait être le relai à Rennes de Frédéric de Saint-Sernin qui, comme Pierre Blayau, Emmanuel Cueff et Patrick Le Lay, sera retenu dans la capitale en semaine.