Dans un entretien accordé à Ouest-France, Florian Maurice confie être dans la réflexion quant à un recrutement de défenseur cet hiver.
C’est le gros point d’interrogation de ce début de saison. Le Stade rennais pourra t-il aller au bout de sa saison avec seulement trois défenseurs centraux de métiers, à savoir Nayef Aguerd, Loïc Badé et Warmed Omari. « On assume, parce qu’on fait des choix stratégiques. On a intégré beaucoup de jeunes joueurs et je suis convaincu que certains peuvent jouer à ce poste. » explique Florian Maurice, qui pose déjà les bases d’un possible recrutement hivernal. « Nayef Aguerd va partir à la CAN, donc il y aura forcément une réflexion sur le poste de défenseur central au mercato d’hiver. Jusque-là, je suis convaincu que notre défense centrale est en capacité de répondre à toutes les échéances. »
Il ne sera en revanche pas question cet hiver de recruter ailleurs qu’au poste de défenseur central selon le directeur technique du SRFC. « Sur le poste de gardien, Romain Salin est là, Dogan (Alemdar) est arrivé. Et puis Hamari (Traoré) partira à la CAN également, mais on a pu s’apercevoir que Lorenz (Assignon) était en capacité de pallier son absence. Je pense qu’on est suffisamment armés pour pallier ce mois et demi où les internationaux ne seront pas là. »