Dans un entretien accordé à RMC Sport, Florian Maurice a été interrogé sur les objectifs de fin de saison du Stade rennais, et notamment la perspective de viser le podium.
« On arrive dans le sprint final mais réellement on ne se pose pas cette question-là. » tempère le directeur technique. « Je vais dire quelque chose de banal mais on joue vraiment match après match, sans appréhension particulière, toujours avec une grande ambition de les gagner tous et on vit très bien comme ça. Je pense même que c’est pour ça que ça se passe bien car on ne se projette pas plus loin. »
Relancé sur le sujet pour savoir si le groupe parlait de podium, Maurice répond encore. « Franchement non. On ne se projette pas. On est conscient des qualités qu’on a et on s’y tient. A quatre, cinq journées de la fin, on verra si on peut aller gratter plus haut. »
Mais n’accrocher que la 5ème place synonyme de Ligue Europa Conférence sera t-il une déception ? « Non je ne parlerais pas de déception. L’objectif c’est d’être européen mais on sait que Conference League, Europa League, Ligue des Champions, ça peut basculer vite car tout est très serré en haut. On reste concentré sur ce qu’on fait pour aller le plus haut possible. »