Stade Rennais Online

Féminines : le premier bilan de Michel Sorin

20 janvier 2022 à 16h34

Au micro de TVR, Michel Sorin a fait un premier point suite au lancement cette année de la section féminines du Stade rennais, pour laquelle des détections U11 et U13 auront lieu prochainement.

« Les 4 premiers mois c’est une satisfaction. L’ambiance qu’il peut y avoir entre les parents, les joueuses, et nous les éducateurs, le staff. Il y a eu une osmose qui s’est faite très rapidement, et ça c’est la surprise. » confie Sorin, qui admet volontiers une « appréhension. Quand on voit l’âge des filles de 5-6-7 ans, pour la première fois qu’elles jouaient au football. Il n’y avait aucune licenciée, et à 5 ans, venir s’entraîner le soir ce n’est pas évident non plus. Je ne m’attendais pas à ça, pas à ce que plus de 80% des filles viennent à l’entraînement. »

Seulement 3 jeunes joueuses sur 30 ont abandonné en décembre. Actuellement le programme s’établit avec 2 entraînements par semaine en plus des plateaux inter-clubs. « On ne sait pas où on va avec des jeunes filles comme ça, elles sont trop jeunes. » admet Michel Sorin. « On ne va pas parler technique, tactique, mais de plaisir avant tout. Si les enfants rentrent chez eux et ont passé une mauvaise soirée, ce n’est pas intéressant pour nous. »