Stade Rennais Online

Euro 2016 : le retour de la candidature rennaise est « inconcevable »

1er mars 2012 à 23h17

Hier, avait été émise l’hypothèse d’un retour de la candidature rennaise pour accueillir des matchs de l’Euro 2016 au stade de la route de Lorient. Une proposition faite par Sébastien Sémeril, adjoint aux sports de la ville de Rennes, lequel se refusait toutefois à tout travaux d’agrandissement ou de rénovation de l’enceinte (voir précédemment).

Ce jeudi, la réponse du comité d’organisation de l’événement n’a pas tardé à fuser : pour Jacques Lambert, le président du comité, il est « tout simplement inconcevable » que la candidature rennaise soit retenue.
« Il est hors de question d’ouvrir aujourd’hui une quelconque session de rattrapage pour des villes qui n’ont pas, à l’époque, présenté de dossier de candidature dans les formes et les délais prévus par le cahier des charges de la candidature », a argumenté Jacques Lambert auprès de l’AFP. En clair, Rennes aurait dû être candidate à la date de la clôture des dossiers le 11 novembre 2009. « Rennes avait décidé quelques jours auparavant, le 9 novembre, de ne pas être candidate et de ne pas remettre de dossier. C’était sa libre décision », explique Lambert.