Stade Rennais Online

Euro 2016 : Platini ferme la porte

20 mars 2012 à 13h26

Quelques jours après le refus de Jacques Lambert, président du comité de pilotage de l’Euro 2016, c’est Michel Platini en personne qui est venu éteindre définitivement les espoirs de la ville de Rennes d’accueillir des matchs internationaux du championnat d’Europe 2016. « Rennes, ils resteront chez eux, a t-il lancé à l’AFP, répondant à la possibilité de réintégrer Rennes parmi les sites d’accueil, après avoir dans un premier temps pris acte du retrait de la candidature rennaise. Le cahier des charges n’est pas là par hasard. Il y a des règles, on les respecte. Si la France faisait avec onze stades, on était d’accord. Mais s’il y en a moins, on fera avec moins. »
Dans Ouest-France, Sébastien Sémeril, qui a travaillé de près sur ce dossier, n’a pas voulu renchérir sur les propos du président de l’UEFA. « Je respecte son avis, il peut respecter nos observations », a déclaré sobrement l’adjoint aux sports de la ville de Rennes.

Il y a un an, dans nos colonnes, Sébastien Sémeril avait déjà expliqué les raisons du retrait de Rennes. « Le cahier des charges pour la Coupe du monde 1998 tenait dans un cartable, aujourd’hui le cahier des charges de l’UEFA pour organiser l’Euro 2016 tient dans une armoire. On est dans un système de sur-normes hallucinantes », avait-il rapporté.