Pour la première fois de l’année 2013, le Stade rennais a délocalisé, ce vendredi, son entraînement. Après avoir rendu visite à Guichen en début de saison, c’est cette fois à l’US Saint-Malo que les Rouge et noir ont fait honneur, au stade de Marville.
Entourés d’un public nombreux et enthousiaste, les joueurs rennais se sont entraînés durant un peu plus d’une heure. Au menu, après un footing et des étirements, une séance de « toros », des parties de tennis-ballon, avant de conclure par une séance de frappes au but.
En phase de reprise après sa blessure, Romain Danzé s’est contenté d’un programme individualisé en compagnie du préparateur Kévin Plantet, à base d’exercices avec ballon. John Boye et Jonathan Pitroipa ont, quant à eux, été ménagés en fin de séance. Enfin, si quelques jeunes du groupe espoirs étaient présents (Wesley Saïd, Adrien Hunou, Kévin Beauverger et Steven Moreira) manquaient à l’appel plusieurs joueurs du groupe pro, à savoir Théophile-Catherine, Apam, Ilunga, Kana-Biyik, Konradsen, Erding et Montaño.
À l’issue de l’entraînement, les joueurs et Frédéric Antonetti se sont prêtés au jeu des photos et des autographes, tandis que Pierre Dréossi procédait à un échange de fanions avec les dirigeants de l’US Saint-Malo.