Les Rennais, dont Jimmy Briand qui est remis de sa blessure, ont effectué ce matin, dix heures, leur premier entraînement de la journée sur le terrain accueillant habituellement les matches de l’équipe réserve. Ramaré, Ekoko, Marveaux et Danze, joueurs du CFA, étaient également de la partie. Au programme, une conservation sur une moitié de terrain avec la consigne de jouer au maximum à deux touches de balle. Un exercice qui a pour but d’obliger les joueurs à trouver les espaces rapidement en levant la tête.
Puis, les joueurs se sont divisés en deux groupes pour une opposition régulièrement interrompue par Laszlo Bölöni qui a insisté sur le travail défensif lors des coups de pieds arrêtés (la prochaine équipe rencontrée par Rennes compte dans ses rangs un certain Juninho particulièrement en forme sur coup-franc...)
Pour conclure, les coéquipiers de Monterrubio - qui n’a pas pris part à cette entraînement - se sont vu proposer un exercice axé sur les phases offensives avec passage obligatoire sur les ailes.
De leur côté, Coulibaly et Jeunechamp ont effectué un travail physique dirigé par le préparateur physique Christian Schmidt.
A noter que John Mensah a dû quitter ses partenaires pendant l’entraînement, gêné par une cheville et que Laszlo Sespsi, en béquilles, souffre d’un mollet.