Stade Rennais Online

Discipline : Costil suspendu contre Marseille

20 janvier 2012 à 00h54

Épilogue de la grosse faute commise par Benoît Costil sur Benjamin André lors du dernier Ajaccio - Rennes (non sanctionnée sur le coup par l’arbitre), le gardien de but rennais a écopé d’un match de suspension ferme assorti d’un autre match avec sursis après réunion de la commission de discipline, ce jeudi soir.

Une sanction qui ne prendra effet que lundi prochain, et qui sera donc purgée contre Marseille le 29 janvier. Selon toute logique, c’est le jeune Abdoulaye Diallo qui se verra donc confier les gants face aux Olympiens, lui dont le premier - et le dernier en date - match en Ligue 1 remonte à ses débuts professionnels, à Gerland contre l’Olympique lyonnais (1-1, le 29 novembre 2009).
Dans un entretien publié il y a quelques jours, Costil expliquait que sa sortie avait été mal négociée par maladresse, et se félicitait que Benjamin André n’ait pas été blessé. Des arguments qui n’ont visiblement pas totalement convaincu la commission.

Par ailleurs, auteur d’un coup de coude volontaire sur Victor Hugo Montaño lors du même match, l’Ajaccien Johan Cavalli a lui écopé de trois matchs de suspension ferme.