Dans un entretien accordé à Ouest-France, le coach adjoint de Bruno Genesio, Dimitri Farbos, est revenu sur la méthode Genesio, dont la management participatif est apprécié par son staff.
« On est force de proposition, les entraîneurs adjoints, les préparateurs physiques, l’entraîneur des gardiens pour discuter en détail de la séance. » détaille Farbos, dont le rôle comme celui de Philippe Bizeul est bien défini. « Philippe et moi sur la présentation et l’animation des jeux, des exercices. Dès qu’il y a une dominante un peu plus tactique, Bruno intervient beaucoup plus. »
Farbos développe également sur la semaine type des entrainements. « En début de semaine, on a déjà établi une planification de notre travail sur la semaine, avec les objectifs de nos entraînements. Ça nous permet d’arriver le matin, de déjeuner puis de se retrouver pour une petite réunion qui nous sert à affiner la séance. On se base sur ce qu’on avait déjà prévu, et on ajuste avec le nombre de joueurs les contenus exacts. »